was successfully added to your cart.

Exemple méthode de la mise en équivalence

By 25 décembre 2018Non classé

International acquiert une participation de 30% dans Blue widgets Corporation. Exemple de calcul, guide. La raison en est qu`ils ont reçu de l`argent de leur entreprise détenue. Lorsque la société émettrice verse un dividende en espèces, elle diminue la valeur de son actif net. Par exemple, disons que votre société acquiert une participation de 40% dans une autre société pour $20 millions, et que vous êtes donné un siège au Conseil (influence). Lorsqu`une société détient environ 20% ou plus des actions d`une autre société, elle est considérée comme ayant un contrôle significatif, ce qui signifie la puissance qu`une entreprise peut exercer sur une autre. En ce qui concerne les dividendes, considérez que la réduction de capitaux propres de l`entreprise détenue est satisfaite d`une réduction proportionnelle correspondante du compte de placement sur les livres de l`investisseur. Avec une influence notable sur les politiques opérationnelles et financières d`une autre société, l`investisseur fonde sa valeur d`investissement sur les variations de la valeur de l`actif net de cette société des activités opérationnelles et financières et des performances qui en résultent, y compris les gains et les pertes. Les méthodes de comptabilisation des coûts et des capitaux propres sont utilisées par les entreprises pour comptabiliser les investissements qu`elles font dans d`autres entreprises. S`il y a un décalage horaire dans la réception de ces informations, l`investisseur devrait utiliser le même décalage horaire dans la déclaration des résultats de l`entreprise dans l`avenir, afin d`être cohérent. Ce dernier est alors connu comme une filiale de la société mère.

Puisque Bob est un investisseur avec une influence significative, il doit utiliser la méthode de la comptabilité d`équité. Maintenant, nous allons voir comment réellement modéliser les investissements de méthode de capitaux propres. Le bénéfice et la perte de l`entreprise détenue augmentent le compte de placement d`un montant proportionnel aux actions de l`investisseur dans l`entreprise détenue. Si un investisseur détient 20% ou plus des actions avec droit de vote d`une entreprise détenue, il peut encore ne pas exercer d`influence notable sur l`entreprise détenue (bien que des preuves prédominantes au contraire soient nécessaires pour prouver le point). Quelle entrée de journal la société A fait-elle pour enregistrer ses charges fiscales liées à son investissement dans la société B? Cela est logique parce que si l`investisseur a une influence notable sur l`entreprise détenue, ils pourraient être considérés comme la même société. La seule différence notable est que les placements à court terme seraient présentés dans la section des actifs actuels d`un bilan, tandis que les placements à long terme seraient placés dans la catégorie des placements à moyen terme. Les gains non distribués donnent lieu à un passif d`impôt différé («DTL») payable lorsque les gains sont finalement distribués, ou que l`investissement est liquidé. Ces gains peuvent être distribués sous forme de dividendes en espèces ou conservés par la société B.

Au lieu de cela, l`investisseur rendra compte de sa quote-part des capitaux propres de l`entreprise détenue comme un investissement (au coût). La méthode comptable d`un placement dans des titres de participation dépend principalement du niveau d`investissement.